Les obstacles dans la lutte contre l'illectronisme

Ceci expliqué, je me permets de présenter ce qui me motive.

Ces revues de presse et ces analyses confirment la perception que j’ai eue au cours de 18 ans d’expérience au contact des populations frappées par l’illectronisme.

Les écueils principaux dans la lutte contre cet illectronisme sont :

  • La formation et l’enseignement de la bureautique qui existe sous la forme de « cours magistraux ». C’est-à-dire avec un enseignant qui diffuse ses cours face à des personnes dont les aptitudes à les suivre sont hétérogènes. Chaque personne d’un groupe en formation a des connaissances, capacités, expériences, nécessités différentes. De plus, la formation étant réglée en temps et en contenus. Il n’est pas possible d’individualiser chaque leçon. Ce qui fait qu’une personne peut être amenée à suivre une formation ne correspondant pas à son niveau ou ayant « décroché » au bout de quelques modules.
  • Laisser du temps au temps. Il n’est pas possible dans des formations standard « classiques » d’adapter la progression de la formation à la facilité de compréhension de chaque personne.
  • Il est constaté que certaines personnes ont à peine le niveau pour suivre une formation standard. Malgré cela elles sont inscrites à des cours de formation qui ne prennent pas en compte leurs difficultés.